ABBADO dirige demain 3 décembre le Philharmonique de la Scala à la RAI (RAITRE) pour la première fois depuis 24 ans

Si vous captez via un bouquet ou un autre RAI3 (RAITRE), la troisième chaîne de la RAI, soyez devant votre télévision demain 3 décembre entre 21h30 et 23h30, l’émission “Che tempo che fà” de Fabio Fazio est dédiée à la Première (La Prima) de la Scala le 7 décembre prochain (Carmen) elle réunira Stéphane Lissner, Emma Dante (mise en scène), Daniel Barenboim (qui dirigera cette première), Maurizio Pollini et Claudio Abbado. Pendant l’émission, Claudio Abbado dirigera, pour la première fois depuis 24 ans le Phiharmonique de la Scala dans le rondo du concerto pour piano n°3 de Beethoven avec Daniel Barenboim au piano.

Un Rendez-vous exceptionnel, qui est vu comme un événement dans la presse italienne.

Une réflexion sur « ABBADO dirige demain 3 décembre le Philharmonique de la Scala à la RAI (RAITRE) pour la première fois depuis 24 ans »

  1. Et je signale aussi dans le dernier numéro de Classica un passionnant article sur Abbado en Chine avec le Lucerne Festival Orchestra ! Abbado a été reçu comme un Dieu vivant et tous les musiciens de l’orchestre ont été bluffés par la direction en apesanteur et en grâce totales du maestro (Mahler 1). Lecture recommandée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *